Troisième pilier de la digital-intelligence, les technologies sont incontournables dans le savoir-faire d’Opinion Act. Dirigé depuis 15 ans par le directeur associé Frédéric Diaz, le département R&D d’Opinion Act développe des outils propres mais complémentaires de ceux de nos partenaires.
NOS OUTILS DE SOCIAL LISTENING
Nombreuses sont les technologies nécessaires pour extraire et traiter les données dont nous avons besoin : nous maîtrisons les principaux outils de social listening du marché mais en avons choisi le binôme Talkwalker et Synthesio pour couvrir à la fois les exigences de réactivité de la veille temps réel, la complexité de remontée des données des forums et le besoin de backdata pour nos études de social média listening, d’influence ou de e-réputation.
LES AUTRES OUTILS DE NOTRE EXPERTISE CROSS-DATA
Nos data-analytes sont également experts de toute la chaîne Google : analytics, data studio, search console et complètent leur boîte à outils technologique avec plusieurs autres outils d’audit SEO et Analytics. Enfin nous menons avec Proxem, outil de traitement du langage naturel, des analyses sémantiques poussées enrichissant notre récolte d’insights marketing issus de la voix des publics.
NOS TECHNOLOGIES PROPRES D’ANALYSE DE L’OPINION
Pionnier de l’analyse des conversations en ligne depuis 2004, Opinion Act a toujours eu sa propre R&D dirigée par Frédéric Diaz, directeur associé. Depuis 2014 notre solution propriétaire Quartz se positionne en aval des technologies de social listening pour enrichir d’une vision métier les data sociales qui sortent brutes des outils de veille.
Des robots développés par nos équipes fournissent également à nos data-analystes des données exclusives, que vous ne trouverez que chez Opinion Act comme :
- le suivi des signatures de pétitions
- le suivi des commentaires et vues des vidéos
- le suivi des commentaires Linkedin et Facebook
En 2020, Opinion Act est fier de lancer sa solution de smart datavisualisation pour qu’enfin les social rooms et autres salles de crise soient équipées d’écrans qui favorisent l’aide à la décision dans les situations de communication de crise.