Nous sommes bien plus qu’une agence qui propose des offres e-réputation, nous sommes un pionnier de la veille en temps réel au service de votre e-réputation. Fondé en 2004, notre cabinet conseil en e-réputation est doté d’une équipe multidisciplinaire et d’un arsenal méthodologique complet, enrichi depuis 15 ans et enseigné à HEC et à l’école militaire.
OFFRES E-RÉPUTATION : UNE ÉTUDE EN AMONT EST NÉCESSAIRE
Pas de bonne stratégie digitale sans une compréhension fine de votre terrain de jeu ! La e-réputation n’échappe pas à la règle, d’autant que les canaux d’expression des internautes se multiplient : réseaux sociaux, avis sur Google, pétitions…
Nous réalisons des études e-réputation pour vous permettre de mesurer l’impact de ces publications, mais aussi pour prioriser vos actions.
OPINION ACT VOUS ACCOMPAGNE DANS VOTRE STRATEGIE E-REPUTATION
Vous conseiller sur votre e-réputation ne se réduit pas à savoir absorber un bad-buzz sur les réseaux sociaux ou améliorer des avis peu reluisants sur Google. Nos équipes d’Opinion Act ont la capacité de concevoir, mettre en oeuvre et piloter votre stratégie e-réputation dans le temps de la crise mais aussi dans une vision long terme génératrice d’image positive pour l’entreprise.
LA VEILLE EST VOTRE ALLIÉ
80% de ce qui se dit sur votre marque vous échappe : c’est le domaine de la e-réputation. Une masse d’informations quotidiennes qu’il convient de surveiller pour intercepter les
bad-buzz et augmenter vos chances d’éviter la crise d’image. D’où l’importance d’une veille performante et adaptée à votre secteur pour gérer votre e-réputation. Mais quel social listening devez-vous mettre en place ?
LE COÛT D’UNE MAUVAISE E-RÉPUTATION
La dégradation de l’e-reputation de l’entreprise a pour conséquences :
- une perte de chiffre d’affaires : une perte de confiance plus ou moins durable des clients,
- un coût juridique : le bras de fer juridique avec les parties prenantes
- un surcoût des embauches : le déficit d’attractivité en recrutement auprès des meilleurs talents.
A court terme une mauvaise e-réputation entraîne donc une dégradation de la rentabilité (surcoût de gestion d’image et pertes de vente) et à long terme, un boulevard offert à vos concurrents plus précautionneux.
Vous hésitez encore sur les enjeux de la e-réputation ?