Frédéric Diaz
Big data, sémantique, data-mining, prédictif, décisionnel, CRM… toutes ces technologies sont en train de converger. Une révolution est en marche et nous ne sommes qu’au début des applications destinées à mieux comprendre le consommateur.
Frédéric Diaz est co-dirigeant de Opinion Act, en charge de la R&D.
Déjà associé de Caroline Faillet dans l’aventure de l’agence de marketing viral Ipnoz, il poursuit la collaboration dans Opinion Act où il se passionne pour l’analyse des techniques de visibilité sur le web. Il aborde ainsi le référencement et conçoit un outil novateur de monitoring SEO, toujours utilisé par l’entreprise.
Puis, constatant la faiblesse des solutions de collecte d’opinion alors présentes sur le marché, il se consacre à l’exploration des outils et des techniques de veille et donne l’impulsion de la création du département R&D de Opinion Act.
Il est aujourd’hui l’associé qui pilote les choix technologiques de l’entreprise. Il mène l’analyse technique de la centaine d’outils externes utilisés par les « data analysts », il gère le développement des outils propriétaires de Opinion Act, il sélectionne avec la Direction marketing les nouvelles data à intégrer dans la data-intelligence du cabinet.