SÉCURITAIRE INTERMÉDIAIRE
Vous avez besoin de protéger la réputation de votre marque ou de mesurer sa performance par rapport aux concurrents. Vous êtes conscient de la vitesse à laquelle peut être abîmée une réputation et vous avez soit des moyens humains ou techniques soit mis en place une stratégie. Néanmoins vous n’exploitez pas encore efficacement les données digitales.
ALORS, COMMENT ALLER PLUS LOIN ?
A ce stade de maturité, l’entreprise manque généralement de méthode pour aller plus loin. Pour bien interpréter les données de la veille e-réputation, il s’agit de mettre en place des process de gestion de crise digitale ou, a minima, des outils d’aide à la décision comme une échelle de risque pour évaluer les situations. Retravailler le reporting de veille pour qu’il apporte la bonne information au bon moment peut parfois être suffisant.
En matière de mesure de performance, il sera souvent utile de rapprocher la communication et le marketing, pour qu’ils s’entendent sur les KPI communs, les contenus des uns servant les besoins de trafic des autres. En concentrant vos efforts sur les objectifs de captation, conviction puis conversion de vos prospects, vous aurez alors une vision beaucoup plus claire des actions à mettre en place pour bien piloter votre stratégie par la data.