La crise doit transformer les entreprises en “leaders éclaireurs”
Après 20 ans de révolutions numériques et à la lumière de la crise du Covid-19, Bolero, cabinet conseil digital, pionnier de la veille et de l’influence en France depuis 2004, devient OPINION ACT.
La crise du coronavirus crée une parenthèse inédite dans l’activité économique du monde, comme si les compteurs étaient remis à zéro pour faciliter l’émergence d’un monde nouveau. Les révolutions numériques ont renversé les vieilles structures verticales tandis que les incertitudes nées de la pandémie ont bousculé les repères dans les filières économiques. Les entreprises ont un rôle essentiel à jouer pour guider leurs publics dans l’incertitude et contribuer, elles aussi, à inventer un monde nouveau.
Un nouveau nom pour donner aux entreprises le signal d’un nouveau départ afin de les aider à bâtir le “contrat social” qui s’impose avec les consommateurs-citoyens
Les entreprises peuvent saisir cette opportunité pour être des leaders éclaireurs, à condition que leur « acceptabilité sociale » renforce et légitime leur vision. Plus que jamais, la confiance est le socle sur lequel construire ce nouveau “thought leadership”. Face à des aspirations éthiques, sanitaires, environnementales de plus en plus exigeantes, l’entreprise doit se donner les moyens d’écouter, de comprendre et de répondre.
OPINION ACT, de nouveaux outils et méthodologies pour accompagner les entreprises et aligner leurs objectifs business avec les attentes sociétales
Ce changement d’identité marque également un tournant dans la stratégie de Bolero. En devenant Opinion Act, le cabinet conseil en stratégie digitale propose aux entreprises un nouvel outil de surveillance de l’opinion, OPINION WATCH et une nouvelle méthodologie, OPINION MATRIX, pour faire des entreprises des référents de confiance.
CONTACTS :
- Caroline FAILLET – cfaillet@opinionact.com
- Nathalie LAUER – nlauer@opinionact.com