Paris, le 28 mai 2019 – Opinion Act, dirigé par Caroline Faillet, est le leader de la digital-intelligence. Fort de nombreuses références dans le secteur (Roche, Sanofi, Mylan, Merck, MSD, Vetoquinol…), Opinion Act renforce en 2019 son offre Pharma/Santé pour accompagner les entreprises pharmaceutiques dans la construction de leur leadership sur le digital.
Pour accélérer son développement, Opinion Act bénéficiera de l’expérience de Manuel Gea en tant qu’ancien patron de Business-Unit chez Boehringer Ingelheim, ancien DG Europe d’une biopharma américaine, créateur de la practice Santé chez McKinsey, marketing manager chez Colgate-Palmolive ainsi qu’entrepreneur dans les données de santé avec Bio Modeling Systems.
“Nous sommes très heureux aujourd’hui d’accueillir Manuel Gea comme membre de notre Advisory Board Santé. Son arrivée en tant que conseiller extérieur est une étape importante pour mon entreprise. Elle permettra à OPINION ACT d’accélérer son développement dans un secteur stratégique”.
Caroline FAILLET, CEO de OPINION ACT
Manuel Gea est également très impliqué dans les organisations professionnelles en tant que président de Centrale Santé, président d’Adebiotech, co-fondateur de la commission Digital Health de Medicen et administrateur de Polepharma, le 1er cluster Pharma d’Europe. Ainsi, sa nomination en tant que membre de l’Advisory Board de Opinion Act permet d’étoffer une équipe d’experts digitaux spécialistes du secteur, basés à Paris et à Lyon.
“Je suis très heureux de rejoindre l’Advisory Board de OPINION ACT. Grâce à leur méthodologie unique pour capter et comprendre la complexité des comportements humains, nous pouvons aider les dirigeants à réussir leur transformation digitale. J’ai choisi Opinion Act, car si une multitude d’acteurs prétendent le faire, à ce jour seul eux ont réussi ”.
Manuel GEA CEO de Bio-Modeling Systems
A propos de l’offre pharma/santé de Opinion Act :
Opinion Act propose (plus de détails ici) des missions de conseil dédiées à la performance des entreprises et qui sont fondées sur l’analyse data-driven des opinions et comportements des internautes, comme par exemple :
- Des études pour comprendre l’impact du numérique sur la prise de décision du patient ou du professionnel santé
- Du conseil en e-réputation pour apprendre à gérer l’émotion des patients
- Du conseil pour gagner en ROI sur les investissements digitaux
- Des outils d’aide à la décision pour devenir une entreprise “data-driven” grâce à des command centers
⇒ Opinion Act présentera ses command-centers dédiés à la pharma lors d’un événement le 25 juin chez Digimind.