Une nouvelle semaine, un nouveau koob. L’Usine Nouvelle et Koober vous proposent de découvrir un résumé de livre à lire en moins de 20 minutes dans le domaine du leadership & management. Aujourd’hui, nous vous offrons le koob de “L’art de la guerre digitale ” de Caroline Faillet.
Caroline Faillet est une experte en stratégie d’influence sur le Web. Elle lève le voile sur la “guerre digitale” en s’inspirant des préceptes séculaires du général chinois Sun Tzu. Ce conflit qui oppose les nations, les entreprises et les consommateurs est pourtant invisible ; il se joue et se déjoue dans le cyberespace.
Pour faire face aux nouvelles invasions barbares, les entreprises n’ont d’autre choix que de réaliser leurs transformations digitales pour survivre et dominer “l’écosystème numérique”. Au cœur du processus de changement — aussi appelé disruption —, le retour à la relation humaine est indispensable.
La guerre digitale, une affaire d’Hommes ?
Autrement dit, à l’ère digitale, il est urgent de se recentrer sur les utilisateurs et leurs expériences directes en tant que consommateur augmenté. D’où l’usage de la veille digitale et sa conséquence active : l’influence de l’entreprise sur le parcours de l’internaute. Prêt à gagner la guerre digitale […]