Le cabinet Opinion Act, spécialiste de l’influence du numérique sur les publics, est heureux de présenter le match digital du secteur du camping.
Quelques données clés sur le secteur du Camping en 2018
Selon Opinion Act, l’activité digitale générée par cet ensemble représente près de 448 000 mentions sur le Web par mois et a donné lieu à pratiquement 1 198 380 requêtes sur Google en juillet 2018. Les 4 éléments clés à retenir de cette étude sur la présence digitale et les marques référentes du secteur :
Décryptage digital du secteur
Dans ce match digital en 3 sets, c’est “Yellow village !” qui arrive en tête du classement. Si “Yellow village !” tient la distance sur la notoriété et la visibilité sur Google, ces dans la 3e manche qu’il cède la place à Homair.
En termes de notoriété, les 3 premières marques du secteur camping réussissent à glaner près de 77% des recherches directes sur les moteurs. Il est alors intéressant de regarder le marché comme vampiriser par trois leaderS don un regroupant un tiers des recherches totales.
À noter, la forte prédominance des leaders dans la conquête de visibilité sur les moteurs. Des marques qui n’ont pas laissé à Tripadvisor… le pouvoir de drainer le choix des internautes.
Enfin, sur le web social, c’est Homair qui vient se positionner en tête avec près d’un cinquième des mentions du secteur sur les réseaux sociaux. Dans un secteur fonctionnant sur l’expérience utilisateur, les réseaux sont devenus un axe de communication majeur pour les marques automobiles.
"Match digital secteur CAMPING"